Comment modifier page commande WooCommerce ?

Les utilisateurs de site e-commerce Woocommerce ont la possibilité de reconfigurer les paramètres de celui-ci après avoir fait la mise à jour de leur boutique en ligne. Sur certaines versions de Woocommerce, cela permet entre autres de modifier les champs sur la page de commande. Il reste possible d'ajouter par exemple un champ CSS personnalisé ou de réorganiser le formulaire d'achat. Découvrez l'essentiel à savoir sur comment modifier votre page commande WooCommerce ?

Ajoutez, modifiez et supprimez des champs sur votre page de commande WooCommerce

Il est possible d'ajouter, de modifier et de supprimer des champs sur la page de commande par défaut de votre boutique WooCommerce. Vous pouvez entre autres y ajouter un nouveau champ afin de demander à vos clients s’ils achètent sur d’autres boutiques en ligne les produits ou services que vous proposez. Ce champ peut être du type menu déroulant.

Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’options de Checkout Manager for WooCommerce. Allez ensuite dans «Checkout», puis dans l’option «Billing». Cliquez sur le bouton «Add new field». Une nouvelle fenêtre apparaît où vous pouvez ajouter différentes informations comme :

  • le nom ;
  • le texte de substitution ;
  • la description du nouveau champ à créer.

Dans le cas d’un champ à sélectionner, vous pouvez aussi ajouter les différentes options parmi lesquelles choisir. Il est également possible de marquer le champ «Required» afin de le rendre obligatoire. Une fois le champ ajouté, vous le verrez sur votre page de commande WooCommerce, tout en bas du formulaire.

Sachez qu'il est possible d'ajouter autant de champs que vous voulez au formulaire de votre page de commande WooCommerce. Il n’y a aucune limite. Rappelez-vous toutefois que cette page joue un rôle crucial dans les décisions d'achat que prennent vos clients. Veillez à ne pas la surcharger !

Article en lien :  Comment travailler avec Magento ?

Réorganisez l’ordre des champs du formulaire de commande de votre site WooCommerce

Une fois que votre nouveau champ est ajouté, il vous est possible de le déplacer vers le haut. L'interface de Checkout Manager for WooCommerce est très intuitive et facilite cette tâche. Déplacer un champ revient à faire du glisser-déposer ou à cliquer sur les flèches qui sont près de chaque champ. Déplacez celui-ci vers l'emplacement voulu au niveau de l'ordre des champs.

Profitez de la puissance des champs conditionnels de votre page commande WooCommerce

Les champs conditionnels sont faits pour s'afficher en fonction des réponses ajoutées à d’autres. Ils peuvent être encore désignés comme des champs qui ne sont affichés que pour des produits spécifiques. En utilisant l’exemple précédent, vous pouvez, à l'aide des champs conditionnels, vouloir afficher votre nouveau champ seulement si vos clients sont en France.

Cela revient à lier votre champ «Autre boutique» au champ «Pays/région» de WooCommerce. Quand vous cliquez sur le bouton «Modifier» de votre nouveau champ, vous remarquez à droite la présence d’une case à cocher «Activate conditional field requirement».

Une fois la case cochée, vous pouvez choisir le champ sur lequel la condition va être vérifiée ainsi que la réponse à vérifier. Dans votre cas, vous choisissez le champ «Pays/région», et comme réponse «France». N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications. Le champ «Autre boutique» ne s’affiche sur votre page de commande WooCommerce que si France est choisie comme pays.

Ajoutez un champ CSS personnalisé à la page de commande WooCommerce de votre boutique en ligne

Le champ CSS personnalisé de Checkout Manager for WooCommerce vous permet d’ajouter du code CSS. Ce dernier sera ajouté spécifiquement à la page de commande de votre site. Il est très utile si vous n’êtes pas un expert en matière de codage ou si vous ne voulez pas recourir aux sélecteurs CSS. L’ajout de code CSS se fait depuis la section «Advanced» toujours depuis la page d’options de l'extension.

Article en lien :  Comment installer Magento avec Wamp ?

Le champ de CSS personnalisé proposé par l’extension n’a pas de coloration syntaxique, ni de validation des erreurs. L’extension Checkout Manager for WooCommerce propose aussi de nombreuses autres fonctionnalités de modification intéressantes. Depuis la page principale d’options, il est possible de supprimer le champ «Notes de commande». Vous pouvez également ajouter des messages personnalisés sur la page de remerciement qui s’affiche après qu’un client ait effectué un achat. Cela permet de dire merci à vos visiteurs et sert à les fidéliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.